Comment aller au Ciel

Selon la Parole de Dieu

Il est très simple d’être sauvé, il faut seulement quelques minutes pour l’expliquer. S’il vous plait, laissez-moi vous montrer comment aller au Ciel à partir de la Bible, la Parole de Dieu…

  1. L’homme est pécheur:
     
    • Ésaïe 53:6 : « Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et l’Éternel a fait venir sur lui l’iniquité de nous tous. »
    • Jean 3:3 : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »
    • Romains 3:10 : « Selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, non pas même un seul. »
    • Romains 3:23 : « Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu »
       
  2. Il y a un prix pour notre péché, la mort éternelle en enfer:
    • Romains 6:23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »
    • Romains 5:12 : « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort ; de même la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. »
    • 2 Thessaloniciens 1:8 : « Dans un feu flamboyant, pour exercer la vengeance contre ceux qui ne connaissent point Dieu, et qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. »
    • Apocalypse 20:15 : « Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu. »
    • Apocalypse 21:8 : « Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre ; ceci est la seconde mort. »
       
  3. Jésus a payé ce prix en mourant sur la croix et en versant Son sang:
     
    • Romains 5:8 : « Mais Dieu fait éclater son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
    • Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
    • 1 Timothée 1:15 : « Cette parole est certaine et digne de toute confiance ; c’est que Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »
    • 1 Pierre 1:18-19 : « Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, non par des choses périssables, comme l’argent et l’or, Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache… »
  4. Par la foi en Jésus SEUL, nous pouvons être sauvés:

    Le Salut ne vient PAS d’une religion ou de bonnes œuvres, mais d’une personne… le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST!
     

    • Jean 11:25 : « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. »
    • Jean 14:6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. »
    • Jean 6:40 : « C’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé, que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »
    • Actes 26:18 : « Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints. »
    • 1 Corinthiens 3:11 : « Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui a été posé, lequel est Jésus-Christ. »
    • Galates 3:26 : « Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. »
    • Romains 10:13 : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. »
       

Voici comment invoquer le nom du Seigneur

Admettez-vous que vous êtes un pécheur ?

Admettez-vous que vous méritez de bruler en enfer ?

Croyez-vous que Jésus est le Fils de Dieu (Dieu fait homme) qui est mort sur la croix et qui a versé Son sang précieux afin de payer pour vos péchés ?

Si vous êtes prêt à admettre votre état de pécheur et que vous voudriez que Dieu sauve votre âme, demandez-Lui seulement…

Cher Jésus,
J’admets que je suis un pécheur, méritant l’enfer. S’il te plait, pardonne-moi mes péchés et emmène-moi au Ciel quand je vais mourir. Je crois maintenant en Toi seul comme mon Sauveur personnel, sans m’appuyer sur des œuvres ou sur une religion. Merci. Amen.

Comme vous êtes né physiquement de vos parents, vous êtes né spirituellement dans la Famille de Dieu lorsque vous avez cru en Jésus (Jean 3:3). Veuillez cependant comprendre que nous ne sommes pas sauvés pour avoir dit une prière, mais parce que nous croyons au Seigneur Jésus-Christ. Il est certainement approprié de demander en prière au Seigneur de nous pardonner et de nous sauver, mais c’est la foi qui nous pousse à faire cette prière. Vous pouvez aussi bien croire au Seigneur Jésus dans votre cœur pour être sauvé, sans dire cette prière. Le Salut vient du cœur, comme nous le lisons dans Romains 10:10 : « Car on croit du cœur, pour obtenir la justice… »

Vous n’avez pas l’obligation d’être baptisé pour aller au Ciel, ni de faire quoi que ce soit d’autre que de mettre votre confiance dans le Seigneur comme votre Sauveur… Romains 4:5 : « Mais pour celui qui ne travaille point, mais qui croit en celui qui justifie le pécheur, sa foi lui est imputée à justice. » Quel merveilleux Sauveur !

S’il vous plait, envoyez-nous un message pour nous faire savoir si vous avez reçu le Seigneur comme votre Sauveur personnel !

Sincères amitiés,

David J. Stewart


Autres articles traduits :

Vous devez naitre de nouveau

Note : les liens suivants sont traduits de l’anglais à l’aide d’un outil de traduction en ligne, ce qui peut donner des résultats médiocres.

Le plan simple de Dieu

Explication plus complète du Salut

Le Salut, c’est plus qu’être sauvé


Articles utiles tirés de mon livre, le Salut